Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  go to sitego to site  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy XII

Aller en bas 
AuteurMessage
Xevious
Admin
Admin
Xevious


Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : A l'agora, en train de claquer !!!!
Date d'inscription : 21/03/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII EmptySam 25 Mar - 9:56

Le voici, le tant attendu Final Fantasy XII commence à faire son show parmi la masse de jeux hallucinante déployée à l'E3 2005. 14 nouvelles images viennent d'être distribuées et elles ne peuvent que nous mettre l'eau à la bouche !

FFXII sera certainement le dernier Final Fantasy à sortir sur Playstation 2 et l'on espère que Square Enix saura faire de Ashe et Vaan les deux héros que nous attendons tous. Un retour au source ? Plus à venir, prochainement.

Ce douzième opus sera disponible au cour de l'année 2006 aux Etats-Unis.

Nous savons tous que Final Fantasy 12 est prévu sur notre continent en fin d'année 2006, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Et bien nous pouvons une fois de plus nous réjouir puisqu'un CD bonus contenant la chanson du thème principal sera vendu avec le jeu. Cette information est vraie pour le Japon, les Etats Unis et pour l'Europe (et oui!). Kiss me Goodbye, la chanson composée par Nobuo Uematsu est interprétée par Angela Aki, une chanteuse bien connue au Japon.
Il semblerait également que ce soit toute la bande originale du jeu qui soit concernée mais nous attendrons des déclarations officielles avant d'en être sûr. Espérons que cet ajout ne viendra pas compenser une version européenne en 50 Hertz.

Il y a une fraicheur, un souffle épique fantastique qui se dégage de ce jeu, et je pense que le 40/40 de Famitsu n'était pas exagéré, ou presque (il auraient du mettre 39/40 car autrement cela voudrait dire que l'on ne pourra pas faire mieux après).

- Les graphismes sont les plus beaux et poétique qu'il m'ai été donné de voir dans un jeu de ce genre, un vrai régal pour les yeux, des designs, des textures et des effets grandioses (hmmm j'utilise un peu trop les superlatifs, mais ça correspond tellement à mes sentiments).
Bien sur on pourrait revenir sur les designs des perso principaux mais ca c'est une question de gout. Fini FF-X et les Jpop Style en tout cas.
Les cinématiques sont dignes d'un FF et vous en aurez pour votre argent rien qu'avec ça!

- Le système de combat: Alors là voila la vraie grande Révolution de la série, fini le système poussièreux des précèdents épisodes (que j'aimais quand meme, enfin plus maintenant), nous voila dans une nouvelle ère!
Le système est dynamique, un peu à la Vagrant Story mais en plus élargis et avec des partenaires.
On ne s'ennuie pas une seconde, et pas de loading time pour attendre le combat, ici on voit les ennemis et il n'y a pas de coupures.
C'est fantastique, car ça marche parfaitement!

- L'histoire est vraiment palpitante, que du bon sur les personnages et leur lourd passé... L'univers et le contexte me fait beaucoup penser à du StarWars mais avec la touche FF. Oui oui ça peut paraitre bizarre, mais vous comprendrez lorsque vous l'aurez en main ( c'est long je sais, Novembre aux US et peut-être en Europe).

- Pas de vrai mini jeu de ce que j'ai vu pour l'instant, mais plutot un système de chasse à l'homme ou plutot aux monstres.

- De nouveaux systèmes de gestion des compétences et pouvoir : le LICENCE mode.
drole de nom oui, mais la dessous se cache un système qui ressemble un peu à celui de FFX. C'est une sorte d'échiquier sur lequel se trouvent des cases que l'on achète (avec des licences points gagnés lors des combats).
Au début on a trés peu de cases découvertes, mais à chaque achat les cases adjacentes apparaissent et on peut les débloquer.
Suivant la position des cases que m'on découvre, on développe les différentes caractéristiques, magie, armes, accessoires.....
Ce qui veut dire en gros que c'est vous qui choississez ce que deviendra votre perso. Mago, guerrier, les armes et armues qu'ils porteront, enfin tout ce que vous voulez.

- Un tout NOUVEAU Système nommé Gambit apparait pour donner des ordres à ses équipiers et se fond parfaitement au nouveau système de combat.
Qu'est-ce que c'est??? En fait c'est la possibilité de dire à chacun de vos équipiers comment réagir face à telle ou telle situation.
Vous avez pour chacun de vos personnages un nombre d'"ordre" (2 ou plus au départ et qui augmentent au fur et a mesure de l'aventure) que vous pouvez leur assigner.
Pour chacun de ces "ordres" vous avez 2 commandes :
D'un coté vous choisissez la personne a qui s'applique l'action (vous, le leader, les ennemis, le leader ennemi....)
et de l'autre l'action que le personnage accomplira (soigner, utiliser potion, sort heal, attaquer....).

Vous commencez avec peu de commandes de base au départ, et c'est à vous de les débloquer en les achetant dans des magazins spéciaux pour ça (et le liste des possibilités est trés trés longue!).

Ce qui fait que Vous définissez pour chacun de vos personnages la façon dont il réagira! C'est un peu vous qui façonnez l'"intelligence Artificielle" de vos partenaires.
On peu considérer ça un peu comme un jeu dans le jeu, je m'amuse à essayer telle ou telle config pour mes persos et les résultats sont parfoit trés amusants (ex: je combine Leader+attaque et vous avez votre partenaire qui passe son temps à vous attaquer sans se lasser...hmmm ouaip y a plus poilant je l'admet).
Vous pouvez tout faire avec ces commandes et c'est assez jouissif je dois l'avouer. Mais ça peut ne pas plaire à tout le monde je l'admet.

- Les chocobos sont encore là (bien sur) et c'est un pur régal de les monter (pas de remarques déplacées svp !), avec en plus une option boost superbe graphiquement.

- Les Invocations? Hmm alors là je ne peux pas dire grands chose pour l'instant. Ce que je peux dire c'est qu'il y en a mais ce ne sont plus celles des FF (Iffrit, Shiva...).

- Les musiques : Hmmm que du bonheur, un p'tit coté Starwars de temps en temps (Encore!) mais melé à la sauce FF, ça passe trés bien, on se croirait dans un film.

- L'univers : Les villes sont Immenses, vraiment, et les extérieurs aussi, le tout avec des graphismes somptueux!!!! Du tout bon.

- La technique : Loading ultra-rapides, fluidité du jeux parfaite malgrès tout ce qui est affiché à l'écran. Décors gigantesques, effets, personnages secondaires partout dans la ville (ce qui donne une vraie vie à ce monde)

Bon j'arrête pour l'instant mon long monologue, car je dois y retourner, ça me démange encore!!!!!
Tout ce que je peux dire pour résumer, FFXII, c'est de la bombe à 150%, ça va au delà de ce que je pouvais espérer je me répète, et on sent là une vraie révolution dans le monde des FF. Merci et Bravo SquareEnix!

voici quelques vidéos :
Final Fantasy XII Ff1249opFinal Fantasy XII Ff1281gf Final Fantasy XII Ff1261ra
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-video.forum2jeux.com
 
Final Fantasy XII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les jeux :: Les jeux à venir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser