Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  go to sitego to site  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 GTO (Great Teacher Onizuka)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiefer
Admin
Admin
Kiefer


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/03/2006

GTO (Great Teacher Onizuka) Empty
MessageSujet: GTO (Great Teacher Onizuka)   GTO (Great Teacher Onizuka) EmptyDim 2 Avr - 16:07

Eikichi Onizuka est un jeune prof stagiaire et reçoit une des classes les plus difficiles. L'une de ses étudiantes parvient à s'incruster chez lui et tente de le séduire. Il n'est pas contre car c'est le fondement de sa vocation : épouser une de ses étudiantes. Mais il s'agit d'un stratagème visant à le pièger et le faire chanter et ceci avec des autres membres de sa classe, faisant tous partie d'une bande de loubard. Ceux-ci n'imagine même pas qui était Onizuka avant sa vocation et il leur fait subir un très mauvaise soirée. Le lendemain, il est adulé et respecté par tout le gang au grand étonnement et à l'admiration de tous. Quant à sa jeune étudiante, elle a des problèmes familiaux qu'il va règler d'une façon peu conventionnelle et très musclée.

25 volumes au total GTO traite deux thèmes:

Le premier est le non-conformisme, le non-respect des convenances. Fujisawa nous invite à ne pas nous fier aux apparences. Un "délinquant" n'est pas forcément une personne dénuée de cœur, il protège ceux qu'il considére comme sa fratrie. Le respect des convenances n'implique pas la générosité de cœur, la "beauté intérieure", et la réciproque est vraie, semble-t-il nous dire.

Le deuxième thème, mis en relief par le point précédent, est l'inhumanité des personnes ordinaires. Une personne comme vous et moi peut devenir inhumaine, cruelle, oubliant la réalité de l'existence des gens dont il modifie -comme tout un chacun- la vie, souvent dans le but de se protéger soi-même des blessures que pourrait leur infliger ces personnes, volontairement ou involontairement.

Super drole et avec une histoire que je trouve excellente (un type qui se fait passer pour un prof pour essayer de se taper une étudiante).Je le conseille fortement.
Dis-donc ca m' étonne en fait que Olympe et crag vous n' en ayez pas parler pourtant vous l' adorez ce manga et c' est meme vous qui me l' avez fait connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Néophyte
Néophyte
Olympe


Nombre de messages : 110
Localisation : derrière toi...
Date d'inscription : 28/03/2006

GTO (Great Teacher Onizuka) Empty
MessageSujet: Re: GTO (Great Teacher Onizuka)   GTO (Great Teacher Onizuka) EmptyLun 3 Avr - 9:55

GTO c'est troptrop bien merci pour ce post kiefer!!!
j'ai 15 volume de GTO j'adore mais les mangas sont couteux..
Revenir en haut Aller en bas
http://blastangel.roxorgamers.com
 
GTO (Great Teacher Onizuka)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser